Projet Pilote CITYLAB
Décor image

Projet Pilote CITYLAB

Par le

Projet Pilote CITYLAB

Posts récents :

Le projet Pilote est encadré par des consultants désignés par la RW appartenant à l'asbl CITYLAB.
Renaud Sarrazin et Philippe Lovens accompagnent donc la ville au travers de l'ADL et du Centre de support télématique (CST) à la mise en place d'un PILOTE grandeur nature proposant une plateforme numérique et physique pour la vente en ligne des commerces locaux et des établissements HoReCa.

Vous trouverez ci-dessous le concept:

A) Organisation d'un pilote d'un mois (entre octobre et novembre 2017) avec un échantillon de 10 à 15 commerces et HoReCa.

B) Les utilisateurs du service seront démarchés auprès des entreprises situées sur les Zonings d'activités de Marche-en-Famenne

C) L'objectif est de prototyper deux services logistiques pour la plateforme de vente en ligne. (1) Dépôt de commandes dans un point de collecte de la ville (2) Livraison de lunchs aux employées des entreprises des PA

D) Le pilote servira à produire une étude des marché et affiner le business model des services logistiques testés, en vue d'un développement de vente en ligne pour tous les commerces marchois

E) L'objectif à moyen-terme est de pérenniser la solution et de permettre au prestataire de développer un business rentable.

L'idée est de détecter des commerces qui seront prêts à se lancer dans l'aventure du pilote. On attend donc vos candidatures pour le 1er septembre au plus tard !

Si vous désirez jouer le jeu, manifestez-vous via mail à #adl@marche.be# Les 10 à 15 commerces seront ensuite sélectionnés par l'asbl CITYLAB afin de rejoindre l'étude.

Anne-Sophie Dothée Responsable ADL

Image

Nos futurs événements